Hakuna matata !


 

 

Hakuna matata !
Hakuna matata, c’est une devise issue de l’expression swahilie Hakuna matatizo, signifiant « il n’y a pas de problème » que le dessin animé « Le Roi Lion » a popularisé.
Et cela pourrait être aussi la devise de Simon.
Simon se décrit comme quelqu’un de feignant et j’m’en foutiste, mais en fait, il apparait plus comme un jeune homme courageux, optimiste et fataliste.
A travers son travail dans la restauration, Simon nous explique qu’il adore écouter les autres, et surtout, son visage s’illumine lorsqu’il évoque sa sœur, Nana, qui souffre du syndrome de Turner et pour laquelle il voue un amour immense.
Simon adore l’art japonais, le cinéma et la musique et il dit aussi de lui, avoir la tête d’une personne de 40 ans dans un corps de 25 ans, en raison de ses goûts pour des vieux films et pour ceux qu’il appelle « les légendes » (Freddie Mercury, David Bowie, Elton John, Phil Collins…)
Rencontre avec un jeune homme encore en construction qui veut prendre la vie par le bon bout, sans ignorer les problèmes, mais surtout sans les rendre plus importants qu’il ne le sont. Hakuna matata, quoi !