Dans cette vidéo, Alice se confie avec sincérité sur sa plus grande peur : celle de la perte et de la séparation. Plus que la peur des araignées, elle évoque avec émotion son angoisse profonde face à la mort, non pas pour elle-même, mais pour ceux qu’elle aime, et tout particulièrement sa fille de 12 ans avec qui elle partage un lien fusionnel.
À travers un récit intime, elle revient sur un souvenir marquant : la nuit de ses 40 ans, hantée par un cauchemar lié à une vieille prédiction d’enfance. Pendant un an, cette peur l’a habitée, jusqu’à ce qu’un nouveau rêve lui apporte une interprétation différente, presque libératrice.
Elle raconte aussi avec tendresse les moments complices partagés avec sa fille, les craintes irrationnelles qui l’envahissent parfois, comme lors d’un voyage à Édimbourg, et ce besoin viscéral d’être présente pour elle.
Une parole vraie, touchante et universelle, sur l’amour maternel, la peur de l’absence, et cette envie si humaine de protéger ceux qui comptent le plus.