Marie-Claude partage les leçons que ses voyages et ses rencontres à travers le monde lui ont enseignées.
Elle raconte comment la découverte d’autres cultures lui a appris l’humilité, l’importance du respect et la richesse des échanges humains.
À travers des souvenirs marquants en Turquie, en Thaïlande ou encore au Vietnam, elle témoigne d’une générosité bouleversante rencontrée chez des personnes qui avaient peu, mais donnaient beaucoup.
Le Vietnam occupe une place centrale dans son histoire personnelle, puisqu’il est lié à l’adoption de ses enfants. Pour elle, adopter signifiait aussi accueillir une culture, un peuple et une histoire.
Son témoignage met en lumière une vision authentique du voyage, loin du tourisme de surface, ainsi qu’une approche profondément humaine de la parentalité et de la transmission.
Un récit inspirant sur l’ouverture au monde, les origines et la puissance des liens humains.