Joël, je m’appelle Joël

En ce début d’interview, Joël commence par se présenter. Qualités, défauts, et quelques détails de sa personnalité qui vont commencer à vous présenter cette personne, amoureux de la musique, de la mer et des voyages.

Joël je m’appelle Joël

[Musique]

Comment te décrirais-tu ?

Je suis un homme, tout bien fait, parfaitement même. Je suis musicien, comédien musicien. J’habite une charmante ville pour pas la nommer c’est Mèze/

J’aime la musique ça Je viens de le dire, j’aime beaucoup la navigation la voile je suis voileux ce qu’on appelle voileux. et les voyages voilà.

Actuellement je me ressens un peu un peu un peu engoncé un peu engoncé comme beaucoup de gens, pour les raisons qu’on connaît tous mais globalement je me sens assez assez assez bien, assez bien dans mes pompes.

Et émotionnellement ?

Emotionnellement je dirais qu’on a tous nos casseroles et enfin je pense et les miennes sont, on va dire j’y travaille dessus, je travaille dessus sur mes casseroles, comme comme tout le monde je suppose.

Quelles sont tes qualités ?

Je pense que je suis quelqu’un de fiable, quelqu’un sur qui on peut compter, en tout cas je fais en sorte, je mets un point d’honneur dessus, voilà, ma parole donnée soit à la botte quoi, et j’ai pas besoin d’une garantie décennale c’est top 5

Quel est ton pire défaut ?

Mon pire défaut, j’en ai beaucoup ! Lequel choisir le défaut le défaut…

Ah la la tu m’en poses une bonne là !

je pense que je change beaucoup d’avis souvent d’avis, souvent de fonctionnement de sorte de fonctionnement ce qui fait que ça peut rendre difficile à me suivre voilà. mais y en a d’autres, mais en tout cas c’est celui qui me viendrait à l’esprit tout de suite

Qu’est-ce qui te procure de la joie ?

Euh la joie c’est me sentir bien dans mes pompes, voyager faire de la musique, boire un coup, tapez dans le dos, embrasser, suis très tactile je suis méditerranéen, J’ai besoin du contact, voilà ça ça me fait de la joie, partager, partager mes émotions avec des amis très proches avec de la famille avec des fois avec des gens de rencontres aussi, j’aime bien les voyages qui ne sont pas préparés moi j’aime bien une phrase qui me revient souvent, j’aime bien le Maroc c’est inch’allah quoi, c’est ça vient comme ça bien quoi, et souvent aussi remarqué que ça va bien ça, ça me rend heureux oui.

Qu’est ce qui te procure de la peine ?

La déception était déçu, de m’être fait l’idée sur quelqu’un ou sur quelque chose qui n’était pas, qui ne raisonne pas en moi, tu vois, ça me fait beaucoup de peine. J’ai du mal à le dire d’ailleurs parce que ben parce que c’est une manière peut-être comment dirais je, ouais peut-être une manière de me mettre, de mettre à nu quoi, tu vois, j’ai du mal avec tu vois. Je fais plutôt, plutôt plus de facilité à faire pirouette cacahuète qu’autre chose tu vois ce que je veux dire, c’est pour ça que je dis que c’est important d’être en confiance avec quelqu’un parce que j’ai le sentiment qu’à ces personnes là où à cette personne là je peux me confier je peux lui vraiment, vraiment lui dire des choses que je ne dirai pas à d’autres pas d’autre, mais j’ai besoin de le dire aussi, donc je cherche en général des gens avec qui je peux.

Quelles sont tes forces et tes atouts ?

J’ai acquis une force aujourd’hui, je crois, je suis en train de travailler dessus encore, mais en tout cas j’ai acquis cette force, c’est de de commencer par tout ce qui m’emmerde, pour qu’il y ait du bon, après, c’est le contraire que je faisais avant ! Je commençais par le bon et hop je mettais sous le tapis, voilà. Là j’essaie, c’est pas facile attention, ça peut être une force pour moi en tout cas c’est une force.

J’essaye d’être le plus franc possible je pense que la franchise paye, voilà, et je pense que c’est ce qu’on attend de la personne avec qui on est en confiance, voilà, c’est sa franchise, parce que si la personne triche, tu sais jamais vraiment ce qu’ils pensent, et ouais j’essaye d’être franc voilà j’essaye d’être franc, même si je sais que ça va pas faire plaisir j’essaie d’être franc. J’essaye que les gens aient confiance en moi, voilà, d’être comment je peux dire de d’être ancré dans la matière voilà, de pas faire semblant quoi. sur ce que je faisais facilement et assez bien, avant, si c’est d’être plus dans le vrai maintenant tu vois, oui, j’essaye d’être plus dans e vrai maintenant

Qu’est ce qui te permet de t’affirmer ?

jusqu’à présent le fait euh, la musique m’apporte beaucoup, elle ne permet de m’affirmer, mais elle va me permettre encore de m’affirmer encore de plus en plus, et la comédie, dans la comédie le comédien c’est une façon de m’affirmer. Mais c’est aussi, il ya aussi un peu aussi une reconnaissance j’ai besoin de cette reconnaissance aussi, d’avoir une reconnaissance de l’autre tu vois, c’est pour ça que j’ai dit souvent : le miroir de l’autre est vachement important parce que, même si des fois ça fais chier, pardon, même si c’est dur, des fois c’est important quand même, avec le recul, tu te dis ah oui, merde, on te vois comme ça ! Je me voyais pas comme ça, le miroir, l’effet miroir, ce que j’appelle l’effet miroir et il est intéressant enfin, il me semble intéressant.

En quoi ton instinct t’aide-t-il ?

L’instinct, pour moi c’est quelque chose d’hyper important, pour moi c’est pas je parle, je sais pas pour les autres, mais pour moi en tout cas c’est important parce que c’est souvent ce qu’on appelle la petite voix tu vois, et il y a qu’elle qui sait tu vois, c’est le inch’allah tu vois, quand tu sais pas, c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule, d’accord mais en même temps quand tu sais pas quoi faire, ben laisse le faire ton instinct, moi mon insctinct il me sert à ça, c’est à dire j’essaye le moins possible de rentrer mon intellect là dessus, parce que pour moi l’intellect il sert à écrire à parler ou à faire un truc intellectuel quoi, mais sinon le reste m’appartient quoi. L’insctinct, je devrais l’écouter plus souvent et les rares fois où je l’ai pas écouté j’men suis mordu les doigts. Aujourd’hui je sais pas ce que je veux, mais je sais ce que je veux plus. Et y a plein de choses que je vais apprendre encore, et dieu merci j’espère, mais il ya beaucoup de choses que je sais que je veux plus voilà, accepter surtout, même si ça fait pas plaisir

[Musique]