Dans le cadre de la première journée des jardins partagés de l’Hérault, Les jardins de la Thau-pinière de Mèze ont invité jean-Louis Roumégas, député d’Europe Ecologie Les Verts de la première circonscription de l’Hérault.
Jean-Louis Roumégas préside à l’Assemblée Nationale, un groupe de travail sur les questions de santé environnementale. La question des perturbateurs endocriniens a fait partie des rapports sur lequel il a travaillé et dont il expose certains éléments ici.
« Un perturbateur endocrinien potentiel est une substance ou un mélange exogène, possédant des propriétés susceptibles d’induire une perturbation endocrinienne dans un organisme intact, chez ses descendants ou au sein de (sous)- populations. Cette catégorie est divisée en deux sous- catégories : la catégorie 2a pour les perturbateurs endocriniens suspectés et la catégorie 2b pour les perturbateurs endocriniens pour les substances possédant des indications de propriétés de perturbation endocrinienne. » source : www.anses.fr