Christian Delagrange, fondateur de « Assistance Humanitaire Internationale »

Nous remettons en place un système de financement participatif appellé TIPEEE. C’est le principe du « pourboire » qui aide les créateurs de contenus à exister sur internet. Pour que Tv Mèze continue, participez en cliquant ici et en partageant à tous ceux qui pourraient le faire également.

Pour en savoir plus sur TIPEEE, regardez cette petite vidéo en cliquant ici.

Second volet de notre rencontre avec Christian Delagrange.
Au delà de son métier de chanteur, Christian s’investit totalement dans l’humanitaire.
En 2007, il fonde A.H.I. « Assistance Humanitaire Internationale ».

Assistance Humanitaire Internationale (AHI) est constituée de membres de tout horizon professionnel qui apportent leur savoir-faire et leur notoriété pour cette cause humanitaire. Du milieu médical au monde du spectacle, de l’entreprise commerciale ou industrielle au corps des Sapeurs Pompiers, de l’aviation civile au personnel de Mairies et bien d’autres corporations, tous sont mobilisés.
Cette riche diversité d’hommes et de femmes se rejoint, unie dans une volonté solide d’apporter une aide essentielle aux peuples des pays en difficulté. Cet investissement humaniste vient offrir un sens à nos vies, riche en émotions. A.H.I. apporte un équipement médical et paramédical, un droit aux soins, mais aussi une à l’éducation scolaire et professionnelle et divers autres soutiens pour une meilleure autonomie et une amélioration du cadre de vie. Notre siège est situé dans l’Hérault, à Mèze où l’espace de stockage est mis à disposition par la Ville de Mèze.
Les dons de matériel sont offerts par des établissements médicaux ou des sociétés de toute l’Europe. A.H.I. reste strictement indépendante de toute considération ethnique, confessionnelle ou politique et agit en accord avec les autorités et associations locales. A.H.I. répond aussi à l’AGENDA 21 européen et mondial en recyclant du matériel encore en bon état, voué à encombrer nos déchetteries. Ce recyclage permet de mettre en œuvre un Développement Durable au profit des pays pauvres, dans un comportement éco-citoyen ; respectant ainsi le souhait de coopération internationale visant à progresser rapidement vers un Développement Durable dans les pays en voie de développement (Action 21 du Sommet de la Terre de Rio) Notre aide est totalement bénévole.
Mieux, les fondateurs ont décidé qu’aucun frais de fonctionnement ne doit être prélevé sur les dons. Tous frais de secrétariat, postaux, de téléphone, de véhicules utilitaires, de missions, sont réglés par les membres du bureau par un financement personnel. A.H.I. a été créée au début de l’année 2007 par Christian Delagrange et un groupe d’amis, composé de femmes et d’hommes partageant la même vision de l’action humanitaire. La majorité des membres fondateurs travaille dans ce domaine depuis de longues années. Leur expérience s’est forgée à travers de nombreuses missions ou actions, menées par d’anciens membres de la délégation régionale d’une ONG ; de l’A.D.S.H.I. (Sapeurs Pompiers de Montpellier), du C.H.A.H. (une association de la région de Lille qui a fait de nombreuses missions au Sri Lanka), du Secours Populaire, etc.

Pour en savoir plus sur A.H.I., rendez-vous sur le site de l’association