Réapprendre à croire en soi grâce au chant

Fabrice partage avec sincérité et humour les talents qu’il rêverait de posséder. Admiratif des personnes dotées d’une grande aisance à l’oral, il avoue qu’il aimerait avoir ce don de la répartie et de l’éloquence, même s’il ne sait pas exactement comment il l’exploiterait. Ce type de talent, qu’il ne pense pas avoir naturellement, le fascine.

Mais c’est surtout la musique qui touche une corde sensible chez lui. Depuis l’enfance, Fabrice vit avec une frustration tenace : celle de ne pas chanter juste. Il raconte avec une touche d’autodérision comment, à l’école primaire, on lui demandait de bouger les lèvres sans émettre un son, tant son chant était jugé faux. Une blessure qu’il a portée longtemps, jusqu’au jour où il a décidé de prendre les choses en main.

Avec courage et envie de se dépasser, Fabrice a pris des cours de chant dans l’objectif de maîtriser au moins trois chansons qu’il pourrait interpréter correctement. Une démarche personnelle qui l’a mené jusqu’au karaoké, où il a découvert le plaisir simple et libérateur de chanter, après des années de silence.

À travers ce témoignage touchant, il nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour croire en soi et se lancer, même dans ce qu’on pensait être impossible.