L’ancien chai du château de Girard accueille chaque été depuis 2009, des expositions fortes et originales d’artistes singuliers, tels Patrick Bachs et Hernan Torres ou l’année dernière le sétois Christophe Cosentino.
Dès le début du mois de juillet, le public mézois et vacancier a pu découvrir les oeuvres de Delphes, une peintre provençale, aussi libre et indépendante que les personnages hauts en couleur qui se racontent dans ses toiles.
Originaire d’Avignon, Delphes est baignée depuis sa plus tendre enfance dans la culture tauromachique, et c’est avec une grande liberté qu’elle utilise ce sujet pour raconter des histoires. Des jeux d’amour et de gloire, mis en scène dans une palette aux couleurs vives.
Car la lumière de la Provence est une vraie gourmandise pour les yeux de l’artiste.
Après des études d’Arts Plastiques à la faculté d’Aix en Provence, Delphine Riffard, alias La Delphes, commence à exposer ses peintures lors des célèbres « foires aux croûtes » du cours Mirabeau, puis dans les marchés aux peintres de la région.
De rencontre en rencontre, son travail est exposé dans des galeries de la région et d’ailleurs, à Bordeaux, Lyon, Albi, Paris, Lisbonne, Londres…