Marie-Laure partage sa vision de l’amour, du couple et des choix qui permettent à une relation de durer dans le temps.
Elle explique pourquoi une relation amoureuse doit selon elle être construite sur la réciprocité, le partage et l’envie commune d’avancer ensemble. À travers son témoignage, elle raconte les compromis et les décisions importantes qui ont marqué son histoire, notamment son choix d’accepter de ne pas avoir d’enfant par amour pour son compagnon.
Marie-Laure revient également sur les ajustements qu’ils ont réalisés tous les deux dans leur vie professionnelle afin de préserver leur relation malgré des carrières qui les éloignaient régulièrement. Pour elle, l’amour se construit aussi dans ces décisions prises en conscience, où chacun accepte de faire un pas vers l’autre.
Elle partage enfin sa réflexion sur la sexualité, son évolution avec l’âge et l’importance du respect, du consentement, de la tendresse et de la complicité dans une relation durable.