Découvrons Odile, une femme réfléchie et volontaire.
Avec son compagnon de vie depuis 35 ans, elle est mère de trois filles et récemment devenue grand-mère. Odile met un point d’honneur à mener une vie active, ancrée dans des convictions fortes et un sens aigu de la réflexion.
Odile nous partage sa passion pour la marche et la nature, éléments essentiels de son bien-être quotidien. Elle marche 10 à 20 kilomètres chaque jour, trouvant dans cette activité un moyen de purifier ses pensées et de prendre des décisions importantes. Odile se voit avant tout comme une raisonneuse, cherchant toujours à donner du sens aux choses et à trouver des correspondances entre elles.
Née sous le signe du Sagittaire, elle se décrit comme ancrée dans les réalités terrestres, tout en poursuivant des objectifs ambitieux et bienveillants. Elle reconnaît son besoin d’avoir raison, mais accepte que plusieurs perspectives puissent coexister. Odile valorise la bienveillance et la rigueur, mais admet que cette dernière peut parfois se transformer en rigidité.
Odile exprime également ses luttes personnelles, notamment avec l’auto-acceptation et une ancienne addiction au chocolat. Elle partage ses efforts récents pour acquérir plus de souplesse, tant physiquement à travers le yoga, que dans ses relations avec les autres.
Grande lectrice, Odile consacre également une partie significative de son temps à la lecture, dévorant au moins 250 pages par jour. Elle apprécie la diversité des formats et des thématiques, trouvant dans les livres une source constante d’enrichissement et de plaisir.
En dehors de ses activités personnelles, Odile est très engagée dans une association humanitaire au Népal. Suite à un tremblement de terre en 2015, elle a contribué à la création et au soutien d’un orphelinat. Son implication a conduit à une expérience émotionnelle profonde lorsqu’elle est devenue marraine d’un enfant népalais, renforçant ainsi son engagement. Elle trouve dans cet engagement une source de satisfaction et un moyen d’exercer ses valeurs de sincérité et de bienveillance.
Odile termine en soulignant l’importance des relations d’affection et de sincérité, tout en exprimant son aversion pour les faux-semblants et la méchanceté. Elle nous invite à réfléchir sur la manière dont nous donnons du sens à nos actions et à nos relations avec les autres.