Yvan aurait aimé être un artiste, mais la vie l’a orienté autrement. Il a été conditionné pour suivre un autre chemin. Pourtant, il aurait aimé travailler le bois, le marbre, être sculpteur, faire de la sculpture sur bois et sur marbre, ou encore peindre. Yvan pense qu’il en avait les capacités, mais il n’a pas été formaté pour cela. Cependant, il ressent profondément ce désir.
Il se sent attiré par le beau et par les artistes. Il trouve qu’il y a une certaine alchimie qui se crée entre artistes, un lien particulier qui se ressent lorsqu’ils se croisent. Pour lui, les artistes sont des personnes à part, des gens formidables qui ont su allier la foi, la technique et l’esprit, et qui possèdent des mains talentueuses.
Yvan pense qu’il a cette fibre artistique en lui, car il a déjà fait quelques dessins et d’autres créations, mais il n’est pas allé plus loin, faute de temps ou à cause d’obstacles qu’il s’est peut-être lui-même imposés. Il espère qu’à sa retraite, s’il en a une, il pourra se consacrer à cette passion. Il envisage même de trouver un partenaire ou un petit groupe pour l’encourager et le pousser à développer ce talent.
Si Yvan avait eu ce talent artistique, il aurait exprimé sa créativité à travers la sculpture et la peinture. Il se voit créer des statues, en particulier des silhouettes de femmes qu’il adore, ou peindre des paysages, notamment ceux de son territoire, de son village. Il imagine travailler le bois ou la pierre pour sculpter des nus, car il trouve que la représentation d’un corps féminin en sculpture est quelque chose d’extraordinaire.
Enregistrement effectué en 2021
Pour soutenir le projet « Raconte moi ». Suivez le lien ci-dessous pour en savoir plus :
https://www.helloasso.com/associations/thau-stories/collectes/raconte-moi