L’association Boule de Neige en Afrique

Christine Réda-Rouvière est partie au Sénégal, pour son premier voyage en Afrique, avec le « Guide du Routard » comme seule bible, un sac à dos et quelques marionnettes, afin de parcourir la brousse de villages en villages, avec l’envie d’offrir un peu de joie, de rire et d’amour.
Au retour, une idée à germé, fleuri et mûri dans sa tête; créer une association?
« Boule de Neige » est née en septembre 2005.
Pourquoi une « Boule de Neige » en Afrique?
Il n’y a pas de neige en Afrique!
Justement, l’association a pour objectif d’apporter dans ce pays ce qu’il n’y a pas… Et puis, une « Boule de Neige » ça roule, ça roule et ça grossit, comme les projets!
Leurs Objectifs :
Apportez des moulins et tout autre moyen technique pour aider « les groupements de femmes  » dans la récolte du riz.
Améliorer les conditions scolaires et créer des  » maternelles  » où des  » Cases des tout-petits  » en brousse .
Créer des spectacles de marionnettes pour véhiculer des messages sur l’hygiène, la santé et la contraception.
Développer une action humanitaire en faveur des populations des villages de Casamance, région du sénégal. En effet, cet endroit de notre planète est une région défavorisée. Les conditions de vie des populations locales sont difficiles et l’étendue des actions envisagées porteront sur les domaines allant de l’aide au développement local d’ordre économique, de l’aide à la vie des écoles, de l’aide alimentaire, éducatif et écologique, développement de la laïcité et la tolérance, etc.

Les actions et projets sont inscrits dans un cadre et un principe de développement durable. Elles sont basées sur le suivi du projet engagé et de sa pérennisation. « Nous n’assistons pas, nous sommes solidaires ». Afin de favoriser la création d’un savoir amenant à l’autonomie. L’idée maîtresse de l’association est qu’une action doit être « concrétisée », la théorie reste une illusion stérile, si elle est sans application concrète.