La puissance d’un entourage aligné avec ses valeurs

Ludovic partage sa vision des relations humaines et des valeurs qui lui sont chères. Il nous parle avec sincérité du trait de personnalité qu’il admire le plus chez les autres : le courage. Peu enclin à tolérer la fainéantise, il accorde en revanche une certaine indulgence à la bêtise, qu’il distingue des mauvaises intentions. Pour lui, l’intégrité est essentielle : faire ce que l’on dit est une valeur fondamentale.

Ludovic se confie aussi sur sa conception de l’amitié. Il attend de ses relations une capacité à dire les choses avec justesse, même lorsque cela implique de recadrer l’autre. Il aime qu’on lui dise la vérité, surtout lorsqu’il commet une erreur. Ses amis ont tous un point commun : l’ouverture d’esprit et une fibre entrepreneuriale. S’il connaît beaucoup de monde, ses véritables amis sont peu nombreux, mais choisis avec soin. La plupart sont issus de rencontres professionnelles lors de séminaires dans le domaine du fitness, où des liens forts se sont tissés autour de valeurs communes.

Il évoque également l’importance de bien s’entourer, citant la célèbre idée selon laquelle nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous côtoyons le plus. Pour progresser, il estime qu’il faut savoir s’éloigner des personnes toxiques et s’entourer d’experts, même à distance, à travers des lectures, des vidéos ou des formations. Ludovic s’inspire de mentors, vivants ou non, qui lui servent de modèles dans le développement personnel et professionnel.

Un témoignage inspirant sur la force des valeurs, la sélection des relations et la quête d’amélioration continue.