Le 8 eme SALON O THAU VERTES organisé par JEEP THAU NATURE a eu lieu les Samedi 17 et dimanche 18 mai 2014 sur leur terrain d’évolution au Mas de Garric à MEZE avec un temps magnifique, gage de réussite.
Depuis 2013 entrée libre pour le public. Samedi matin, dès l’ouverture un grand nombre de passionnés et curieux étaient présents, en effet le but était de faire découvrir le monde du 4×4 à tous les visiteurs.
Les stands sont positionnés dans le village tout terrain et loisirs sur 8 000m2, concessionnaires et exposants divers sont disposés sur trois rangs délimités pars des allées piétonnes. La nouvelle zone rock-crawling est créée sur la partie centrale. Le parcours d’évolution et de démonstration a eu un grand succès laissant découvrir ses nouveautés : pont bascule, bourbiers et fosses impressionnantes. Malgré les difficultés les obstacles sont franchis par des spécialistes du coin et des départements voisins et plus éloignés. Démonstration faite par Régis et Eddy du crawling pyrénéen avec leurs impressionnantes Jeep.
Résultats concluants pour les exposants qui ont signé des contrats de vente.
Jean Paul Portal, président national de la FF4x4 est vacciné par JTN , il installe avec grand plaisir chaque année son stand à Mèze et contribue à travers ses bulletins à la pub pour notre salon. Le CODEVER avec son président Marin Mawois tenait son stand et a même utilisé le parcours d’évolution avec son 4×4.
Côté restauration, les coquillages de Thau et les vins du caveau Beauvignac étaient à l’honneur, accompagnés par la bière de la brasserie d’oc de Mèze.
A cette occasion Samedi et Dimanche vers 11h30, 50 kgs d’huitres et 60kgs de moules ont bien été apprécié du public présent. Brasucade faite par Yannick et Christian et offerte au grand public avec le verre de l’amitié succédant aux discours du président, des élus de la ville, de Jean Paul Portal et Marin Mavois.
Le samedi midi traditionnelle paëlla préparée par Christophe Morgo conseiller général du canton de Mèze, samedi soir : récital de Sébastien avant l’apéro et couscous, et dimanche midi seiche en rouille.
Sur le stand military, le VAB de Guilhem, le char de Thibault et diverses jeep. Tout au long du WE les dromadaires de l’association Dromasud de Balaruc, ont circulé dans le salon et prenant la pose devant la tente mauritanienne amicalement mise à disposition du club par Bernard ADELL directeur du musée saharien du Crès. La verdure prêtée par Le Mas ARJO de Mèze.
Dans la foule on a croisé les présidents de club 4×4 du département et des départements voisins… nous les remercions de leur visite.
Gérard Disdero remercie vivement les 30 bénévoles volontaires qui ont permis de réaliser cette manifestation, résultat positif avec près de 1 500 entrées comptabilisées. Grace à la participation des partenaires de nombreux lots ont été délivré au cours des tirages de tombola.
Source texte : Jeep Thau Nature