Sur l’aire des festivités, dans l’enceinte du Festival, Mèze a accueillie le Village des Rencontres, forum associatif qui favorise l’échange et la discussion, et informe entre autres sur la solidarité, la protection de l’environnement et le développement durable.
Innovation, c’était sous une tente portée par une armature en bambou que les stands sont installés. Anniversaire oblige, la structure est encadrée par 20 mâts représentant les 20 bougies du Festival de Thau, mises en lumière à la tombée de la nuit.
C’est à François Puech, créateur de l’essentiel du parc de chapiteaux en bambou existant actuellement en Europe, qu’en a été confiée l’édification. Il signe là une œuvre, originale, unique et éphémère….
Construite dans le cadre d’un chantier participatif, le travail sur la structure a été l’occasion d’un moment de partage d’expériences et de savoir-faire entre l’équipe du concepteur et des nouveaux venus sur le projet qui ont découvert l’utilisation du bambou comme matériau de construction. (texte Marie-Laure Mathé midilibre.com)