Hyperempathie : comprendre et mieux vivre ses émotions

L’hyperempathie se caractérise par un sens aigu de l’empathie. L’empathie, c’est ce qui nous permet de ressentir les sensations d’un autre : sa tristesse, ses difficultés, ses peines, mais aussi ses joies et ses bonheurs.
Une personne hyperempathique est forcément hypersensible ce qui rend Virginie très sensible à ses émotions mais aussi à celles des autres, à leurs souffrances…”.
Pour exulter ce flot d’émotions qu’elle a gardé très longtemps en elle, Virginie s’est mise au chant, pas seulement sous sa douche ou dans sa voiture, mais au sein d’une école de chant à Mèze, où elle se produit avec les autres élèves devant un public et elle adore cela.
Cette reprise en main, « ce repositionnement » comme elle dit, se traduit aussi par une nouvelle gestion du vide que parfois elle ressent et qu’elle comblait auparavant par de la nourriture et dont elle apprend maintenant à gérer, grâce au chant et à une conscience d’elle même qui s’est développée avec la maturité.
Cette maturité qui ne l’envahit pas, malgré tout, car Virginie retrouve avec délectation, les codes de l’enfance lorsqu’elle évoque sa passion pour le monde de Disney.