Gérard Franco, Les voyages, la scène, les chansons

Nous sommes allé à la rencontre de Gérard Franco, Poète et musicien que beaucoup de personnes connaissent à Mèze, et que bien d’autres ont écouté partout ailleurs.

Il est né, à BEZIERS, le 26 décembre 1947, fils d’un pâtissier-paysan, émigré économique Espagnol, arrivé en AGDE en 1927.

Gérard connaît une enfance chaotique et tourmentée : Pensionnaire, deux ans, chez les soeurs, à la villa Savine à MONTPELLIER ; autant, chez les Pupilles, à SETE, et vacances expédiées, à droite et à gauche, (Colonies laïques ou privées, pensions de famille, ou autre), d’où, une instabilité et un échec scolaire avérés : B.E.P.C. réussi en candidat libre, avec trois ans de retard, l’année du Conseil de révision !
il fait sa arrière professionnelle à la mairie de MEZE, du 1er mars 1970 au 31 décembre 2007, après un engagement de quatre ans, dès l’âge de 17 ans, dans l’armée de l’air, période du 5 septembre 1965 au 29 septembre 1969.

Dès son plus jeune âge, il manifeste une attirance pour la musique, avec laquelle il grandira au jour le jour.
Il s’impliqua dans la musique traditionnelle, (hautbois Languedocien), pour satisfaire à un impérieux besoin local, peu de temps, avant la Fête de MEZE :  (Joutes nautiques et Chevalet) et dans cet élan, chanta aussi, dans la langue des troubadours, sa chère terre d’Oc…

One thought on “Gérard Franco, Les voyages, la scène, les chansons

Comments are closed.