Table ronde préparée et animée par Odile Kirchner, ancienne déléguée interministérielle à l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), présidente de l’association Sète en commun, fondatrice et présidente de La Palanquée, tiers-lieu du bassin de Thau.
Avec la participation d’Agnès Thouvenot, première adjointe au maire de la Ville de Villeurbanne
, déléguée à la transition écologique, l’urbanisme, habitat et ville durable, présidente du comité local de l’expérimentation « Territoire zéro chômeur de longue durée » dans un quartier de Villeurbanne, et de Michel Dupoirieux, cofondateur du tiers-lieu la Halle Tropisme
à Montpellier et codirecteur du groupement coopératif illusion & macadam.
À Mèze, le 24 octobre 2020.
« Les Dynamiques collectives de transition »
Relancer une économie de proximité, plus écologique et plus solidaire. Quel rôle des dynamiques collectives de transition dans les territoires ? Les participants à la table ronde partagent leur expérience et, dans le contexte des enjeux actuels, éclairent le rôle de leur initiative dans le développement d’une économie de proximité plus écologique et plus solidaire.
À l’heure du grand défi de l’urgence climatique et sociale, les enjeux sont forts et c’est à l’échelle de nos territoires que l’essentiel se joue. De nombreuses initiatives pertinentes se sont développées sur plusieurs territoires de notre pays ; pour évoluer et changer d’échelle, c’est le moment d’échanger, de mettre en commun.
Proposée dans le cadre du 30e FESTIVAL DE THAU.