Eco-dialogues de Thau avec Jean-Philippe Magnen : demain, les monnaies parallèles

Invité : Jean-Philippe Magnen, autour du livre
« D’autres monnaies pour une nouvelle prospérité »

On estime à cinq mille le nombre d’initiatives dans le monde de nouveaux systèmes d’échange édifiés sur des monnaies non nationales. Avec une trentaine de monnaies locales désormais en circulation, la France rejoint cette étonnante vague d’innovation monétaire que connaît la planète.

Jean-Philippe Magnen, ancien vice-président du Conseil Régional des Pays de Loire, est co-auteur du livre « D’autres monnaies pour une nouvelle prospérité » (Le Bord de l’Eau), inspiré d’un rapport remis au gouvernement français en avril 2015.

Les Eco-Dialogues de Thau sont des rencontres avec des personnalités engagées, autour de livres et de parcours de vie. Ces rencontres font partie des actions d’éducation et de sensibilisation au développement durable du Festival de Thau.

Proposés et animés par Thierry Salomon, énergéticien et cofondateur de l’association négaWatt, les Eco-Dialogues de Thau font partie d’un réseau réunissant les Eco-Dialogues du Vigan et les Eco-Dialogues du Grand Orb.

Nomades, les Eco-Dialogues de Thau s’installent dans tous les lieux du festival du 18 au 23 juillet à Bouzigues, à l’abbaye de Valmagne, à Montbazin et à Mèze.