Reprendre un restaurant : défi, passion et humanité

Véréna raconte son parcours inattendu : de serveuse saisonnière à patronne du restaurant Le Tabou.

Ce qui devait être un simple emploi temporaire pour payer les factures est devenu une véritable aventure entrepreneuriale. Aux côtés de Sébastien, elle reprend un établissement emblématique ouvert depuis 1989 et contribue à le transformer en un lieu chaleureux et vivant.

Au-delà de la cuisine traditionnelle et des plats du jour, Véréna défend une vision humaine de la restauration : créer du lien, rassembler, faire du restaurant un espace de rencontres et de partage.

Elle évoque aussi les responsabilités, le stress, la fatigue, mais surtout la force du travail d’équipe et l’importance d’être bien entouré.

Une histoire inspirante sur la reconversion, l’audace, la passion du métier et la puissance des liens humains.