Dans cette interview, Jackie Berger partage avec authenticité et nostalgie son parcours unique dans le monde du doublage. Comédienne de talent, elle raconte les étapes marquantes de sa carrière, commencée il y a plus de 40 ans, et ce choix de prêter sa voix aux jeunes personnages masculins qui l’a rendu célèbre. Ayant doublé des personnages inoubliables comme Esteban dans Les Mystérieuses Cités d’Or, Jeanne dans Jeanne et Serge, Arnold dans Arnold et Willy, ou encore le jeune Dalaï-Lama dans 7 ans au Tibet, Jackie Berger évoque l’émotion d’interpréter ces rôles de légende qui ont bercé plusieurs générations.
Elle décrit avec passion la vie en studio de doublage à une époque où le processus était bien différent de celui d’aujourd’hui : boucles de pellicule, atmosphères singulières et anecdotes amusantes qui révèlent l’univers souvent méconnu de ce métier. Jackie raconte également les rencontres professionnelles décisives, les moments de satisfaction intense, comme lors de son travail sur Indiana Jones et le Temple Maudit, ainsi que l’évolution de son métier à travers les décennies.
Elle aborde aussi la transition naturelle vers la fin de sa carrière, cédant sa place aux nouvelles générations avec sérénité, tandis que sa fille suit ses traces dans le monde du doublage. Fidèle à son engagement, Jackie Berger partage ici des souvenirs touchants qui soulignent l’impact de son travail, notamment les témoignages de nombreux fans qui la remercient pour son rôle dans leur enfance.