Aline raconte comment elle est passée du goût des mots à l’écriture d’un livre

Aline partage son parcours d’écriture et raconte comment elle est passée du simple goût pour les mots à la publication d’un livre. Elle explique que sa passion pour la langue française et l’écriture lui vient de sa grand-mère maternelle, qui lui a transmis le goût des mots, de l’orthographe et de l’harmonie dans l’écriture. Dès son plus jeune âge, Aline écrivait des poèmes et des lettres, utilisant l’écriture comme moyen d’exprimer ses émotions et de communiquer à distance ce qu’elle ne pouvait dire à voix haute.

Le déclic pour écrire un livre est survenu il y a environ huit ans, lors d’un projet de fin d’études avec une amie, autour du métier de doula. Ensemble, elles ont décidé de croiser leurs idées et de créer un ouvrage, ce qui a permis à Aline de se lancer dans l’écriture d’un livre, qu’elle n’aurait jamais osé entreprendre seule.

Pour la publication, elles ont choisi une petite maison d’édition parisienne dirigée par une doula, spécialisée dans la parentalité et la périnatalité. Après cinq ans, elles ont travaillé sur une deuxième édition pour actualiser les informations et intégrer les nouvelles études. La sortie de cette édition a été un moment de fierté pour Aline, qui constate l’impact de son travail à travers les retours des lecteurs et la diffusion de son livre dans différents contextes.

Pour Aline, ce livre n’est pas seulement un projet personnel : il représente un outil pour mettre en lumière le métier de doula, transmettre des connaissances et aider les familles, tout en restant fidèle à sa passion pour l’écriture et à ses valeurs humaines.