La passerelle Saint-Roch : un succès !

Le 18 juillet, tous voulaient être là pour fouler son sol : habitants, touristes, cyclistes, curieux… L’ouverture de la passerelle a fait l’objet d’une véritable ovation avec 400 personnes présentes.

Le jour de l’inauguration à Sérignan, on lisait la joie et la satisfaction dans le regard du public. Mais aussi dans celui de Kléber Mesquida, président du Département de l’Hérault et Frédéric Lacas, maire de Sérignan et président de l’Agglo Béziers Méditerranée.

????????????????????????????????????

Serignan - Inauguration Passerelle 18 07 16- photo 07

Ensemble, ils ont œuvré coude à coude durant de longues années pour lui donner naissance. Et de toute évidence, le succès est au rendez-vous. « Avec ses grands piliers à chaque bout de son édifice, on dirait que la passerelle nous tend les bras ! » s’est exprimé Frédéric Lacas, avant de poursuivre « Cette passerelle est un véritable symbole. Le symbole du soutien départemental exemplaire dans le Biterrois. Le symbole d’un véritable travail en synergie entre plusieurs collectivités. ». Maillon indispensable et enjeu majeur pour le développement du territoire, cet ouvrage long de 100 mètres a été entièrement financé par le Département de l’Hérault pour 2,3 M€, auxquels l’Europe a participé à hauteur de 500.000€. Sa construction vient s’ajouter aux dernières réalisations routières du Département comme le giratoire Vincent Badie, ou encore ceux à venir avec le giratoire Edgar Faure (BBB) et le doublement de la rocade nord. L’occasion pour Kléber Mesquida de rappeler les efforts du Département en matière de voies cyclables, avec 550 km déjà aménagées : « Aujourd’hui la population exprime clairement la volonté de se déplacer autrement qu’en voiture. C’est pourquoi, le Département y répond en créant des aires de covoiturage, en favorisant les liaisons cyclables et en structurant le territoire avec de nouveaux équipements.», et d’ajouter : « Quand je vois l’affluence aujourd’hui, je mesure d’autant plus l’intérêt de cette passerelle ! »

Parallèlement, la commune a lancé des travaux aux abords de la passerelle qui prendront fin en décembre prochain. Un projet auquel le Département participe. Symbole encore une fois de la solidarité des collectivités dans l’ouest Biterrois.

????????????????????????????????????