Le monde de la viticulture mis à l’honneur

Kléber Mesquida a remis les trophées Vincoeurs 2016 aux 6 lauréats héraultais ce vendredi 1er juillet à l’Hôtel du Département.

Trophées Hérault Vincoeurs et Saveurs 2016 par Departement-Herault

Kleber Mesquida, Président du Département, Député de l’Hérault, Jean-Luc Falip, Vice-président du Département délégué à l’aménagement rural, agriculture, viticulture, pêche et forêt et Yvon Pellet, Conseiller départemental en charge de la viticulture et de l’Observatoire viticole ont reçu les 25 nominés venus présenter leurs projets dans 5 catégories : Marketing, Nature, Oenotourisme, Solidaire et Technologie.
vincoeurs1

Les Trophées « Hérault Vincoeurs 2016 » visent à valoriser et récompenser des démarches individuelles ou collectives exemplaires, innovantes, audacieuses, contribuant à la notoriété et à la promotion de la viticulture héraultaise.
Une soirée bucolique et festive « Hérault Vincoeurs et Saveurs »
Après la remise des prix, la soirée s’est prolongée dans les Jardins d’Alco pour (re)découvrir la richesse de notre gastronomie et de nos vins, qui fait de notre département un territoire créatif où il fait bon vivre. Ce sont 32 stands de dégustation qui mettront en scène et en musique (Collectif Water Babies), les viticulteurs, les chefs et les artisans de bouche de l’Hérault.

vincoeurs2