Le Département de l’ Hérault accompagne et favorise l’épanouissement des enfants de leur naissance à la majorité.

C’est nouveau au 1er septembre 2016 pour les parents : un site internet + une webkeys pour tout savoir sur la scolarité de leurs enfants.

image009

Dès  ce 1er septembre 2016, le Département met en ligne le site www.herault-enfants.fr pour apporter aux parents des solutions sur les enfants de 0 à 18 ans.

Véritable mine d’informations pratique sur la vie quotidienne ou le développement des  enfants, ce nouveau site répondra  aux questions que se posent les parents :  tenir à jour à jour un calendrier des vaccinations, préparer la première rentrée, obtenir une aide pour les frais de repas, s’abonner à Hérault Transport, choisir une école de sport ou orienter un adolescent en difficulté…

Grâce à une fonction de géolocalisation, www.herault-enfants.fr propose les services et activités proches du domicile, qu’il s’agisse d’une agence départementale de la solidarité ou d’une école de musique. Dynamique, le site contient aussi des témoignages de parents ou enfants et alerte lorsque le moment est venu de déposer une demande de bourse scolaire ou de participer à un concours lancé par la direction académique. Il est donc maintenant possible de retrouver tous les services utiles pour ses enfants, depuis sa commune, selon l’âge de ses enfants et selon ses besoins.

 

image002Cette année, tous les élèves de 6ème recevront une webkey (clé numérique) à destination de leurs parents contenant toutes les informations nécessaires pour bien débuter la vie au collège.